Accueil Annuaire culturel Patrimoine Parcs et jardins Parc et extérieurs du château de Troussay
-
Parc et extérieurs du château de Troussay
Le château de Troussay, le plus petit château de la Loire, renferme un magnifique parc. L'ancien jardin à la française disparaît au XVIIIe siècle. A la fin du XIXe siècle, le nouveau propriétaire du domaine Louis de La Saussay, engage une grande campagne de restauration du château et du jardin. Il crée un parc à l'anglaise avec des essences variées : séquoias, cèdres, chênes, etc. ainsi qu'un potager dans la partie est. Au nord du jardin, deux petits pavillons de l'ancien jardin accueillent un petit musée de poupées anciennes. Vous pourrez découvrir une serre en verre d'époque, ainsi qu'une allée de buis centenaires. Le jardin de Troussay abrite la faune sauvage solognote.
Parc à l’anglaise composé d'essences rares et d'arbres centenaires, insolite en été car meublé de façon contemporaine et contrastée. Tapis vert, prolongé par une ancienne pièce d’eau, flanqué de deux pavillons de jardiniers du XVIIIe s. Une haie de buis séculaires entoure l’ancien potager à la française dont la serre a été conservée.
Le billet d'entrée inclut la visite guidée du château (intérieur, façades) et la visite libre des extérieurs (façades, parc, musée) et des expositions.
-
Vidéos
-
Coordonnées
Adresse : 41700 Cheverny
Télécopie : 02 54 44 29 07 Courriel : contact@chateaudetroussay.com Site internet : http://www.chateaudetroussay.com
Localisation géographique :
-
Informations pratiques
Thème(s) : Parcs et jardins Activité(s) : Expositions temporaires
Ouverture :Le Château est ouvert de Pâques au 30 septembre et tous les jours sans
exception de 11h à 18h .
-