004 - 3_E_10_2325


Segonde page au nom de nostre seigneur Jesus Chrit
Ayant donné tout mon bien à mes enfans et m’en estant reservé qu’une petite partie, j’ai crû devoir, après avoir rescompencé mes domestiques et payer mes debtes, donner de ce peu une partie au pauvres.
Je souhette d’estre enterrée au Révérends pères cordeliers dans la chappelle de saint François, et pour cela et un annuel, je leur donne trois cens livres une fois payé.
Je souhette que mon coeur soit remis entre les mains de monsieur le duc de Charost ou de monsieur Dupuis pour estre mis où je leur ay marqué. Sy messieurs de Cambel et de Saint André sont encore issy, ils auront la bonté de le faire porter eux mêmes où je leur ay dit.
Je donne et légue trois cens livres une fois payé aux pauvres de la paroisse où je mouray pour estre distribués aux plus honteux et nessessiteux.
Je donne et légue au bureau des pauvres à la charité des dames et à l'ospital general de Montargis la somme de trois cens livres une fois payé pour estre partagé esgallement.
Je donne et légue aux pères de la Rédemption des captifs la somes de trois cens livres une fois payé pour ayder à délivrer un captif.
Je veux qu'il soit mis entre les mains de Monsieur Dupuis s'il me survit la somme de deux mille livre pour l'usage que je luy dit, s'il meurt qu'il soient remis ès mains de messieurs de Cambel ou de saint André.
Je donne à Marie Delanau autrefois ma domestique trois cens livres de rente viagère qui s’estindront à sa mort et cela pour les bons services qu’elle m’a rendus sans vouloir de gages.
[… paiement de dettes et dons aux domestiques]
Je donne à Elizabeth Court si elle est auprès de moy lorsque je mouray la somme de mille livres une fois payé pour les bons services qu’elle m’a rendu dans mes maladies me veillant assidument. Je luy donne aussy ma garde-robe, le linge à mon usage comme chemise, cornette, etc. qui servent à ma personne.
[…]