• Enseignement initial en danse

    Le cursus d'études est organisé en trois grands cycles d'acquisitions, eux-mêmes structurés en phases. Les notions de cycle et de phase ne sont pas strictement liées à l'âge de l'élève.

    cycle musical

    • Le 1er cycle  a pour objectif d'approfondir la  structuration corporelle et l'expression artistique, acquérir des éléments techniques de base et découvrir des œuvres chorégraphiques.

     

    • Le 2ème cycle a pour objectif la prise de conscience de la danse comme langage artistique, la familiarisation avec les œuvres chorégraphiques, l'initiation à l'endurance et la capacité à s'auto évaluer.

     

    • Le 3ème cycle amateur a pour objectif d'amener une capacité à développer un projet artistique personnel et à s'intégrer au projet d'un groupe dans le champ de la pratique en amateur, une autonomie dans l'appropriation de la danse, en tant que langage artistique, et dans l'expérience de l'interprétation, la capacité à analyser des œuvres chorégraphiques et développer de l'endurance et une approche de la virtuosité. Le Certificat d'Études Chorégraphiques est délivré au terme de ce cursus (1er, 2ème et 3ème cycles).

     

    • Le 3ème cycle à orientation professionnelle  a pour objectif l'accomplissement de la dimension artistique en tant que projet de réalisation personnelle, l'autonomie dans l'appropriation de la danse en tant que langage artistique et dans l'expérience de l'interprétation, la lecture analytique et la construction d'une perception critique des œuvres chorégraphiques rencontrées et le développement de l'endurance et de la virtuosité. Ce cycle prépare au Diplôme d'Études Chorégraphiques.

    Source Schéma d'orientation pédagogique de la danse